Sortir avec un collègue? Voici comment gérer la romance au bureau

, , Leave a comment

Sortir avec un collègue? Voici comment gérer la romance au bureau

 

Romantique de bureau

Une romance au travail est une chose excitante; peu sont au courant de cette expérience. Cependant, alors qu’une romance au bureau peut être torride pour le couple, elle peut susciter une publicité indésirable de la part de collègues si elle n’est pas bien gérée.

Les gens tombent amoureux au travail, c’est normal et parfois les relations fonctionnent et parfois non. Mais vous devez savoir comment vous comporter lorsque vous sortez sur le lieu de travail.

Comment gérer la romance au bureau avec un collègue

Rebecca et Alex étaient tombés amoureux l’un de l’autre après leur rencontre sur le lieu de travail. Ils avaient une relation de travail romantique et tout allait bien jusqu’à ce que leur relation soit secrète, mais quand ils ont décidé de se marier et que la date du mariage a été officialisée, les ennuis ont commencé surtout pour Rebecca.

Son patron n’a pas pris leur romance au travail dans le bon esprit. Il a commencé à se plaindre que Rebecca ne passait pas autant de temps à son bureau qu’elle l’était chez Alex et que leurs heures de déjeuner se prolongeaient.

Rebecca sentait qu’elle était professionnelle comme avant et n’avait pas laissé sa relation avec Alex entraver son travail. Mais son patron a commencé à créer des problèmes et le dernier clou dans le cercueil a été enfoncé le jour où elle a été malade alors qu’Alex était en vacances.

Le patron, afin de vérifier s’ils étaient ensemble, a en fait appelé leurs deux endroits pour vérifier où ils étaient. Rebecca s’est sentie tellement humiliée par ce comportement qu’elle a immédiatement mis sa démission. Elle a rapidement rejoint une autre organisation, mais lorsque le couple s’est marié et s’est installé à la maison, les deux ont estimé que leur romance au bureau créait un obstacle dans leurs activités professionnelles.

Maintenant qu’ils travaillaient dans des bureaux différents, ils étaient dans un meilleur endroit. La relation de Rebecca et Alex nous a donné de nombreux conseils sur la façon de gérer la romance au bureau.

1. Sachez où vous en êtes

S’il ne s’agissait que d’une aventure pendant la fête de Noël, ne présumez pas que vous avez quelque chose de romantique. Soyez-en sûr. Les gens en auront toujours vent, mais assurez-vous d’être certain qu’il s’agit d’une aventure romantique et pas simplement d’une de vos aventures occasionnelles . Soyez honnête l’un envers l’autre et faites savoir à l’autre personne où vous en êtes.

Lorsque les gens ont vent de votre relation, ils perçoivent une aventure d’une certaine manière et une relation plus sérieuse d’une autre manière. Donc, si vous savez quel type de relation vous entretenez avec votre intérêt pour le lieu de travail, vous pouvez le gérer en conséquence.

S’il ne s’agit que d’une aventure et que cela crée des problèmes dans votre vie professionnelle, vous pouvez tous les deux vous retirer. Si c’est sérieux, alors vous devez vous donner la main et formuler un plan pour gérer votre romance au bureau.

Comment gérer la romance au bureau
Soyez sûr de la position de votre relation sur le lieu de travail

2. L’argent avant le miel

Cela signifie que ne laissez pas vos relations amoureuses au travail entraver votre travail. Cela peut demander des efforts, mais ne laissez pas vos sentiments pour quelqu’un ruiner votre façon de travailler. Vous devez faire votre travail avant de pouvoir passer la deuxième base. Et vous devez bien faire votre travail.

Ne vous retenez jamais de bien travailler simplement parce que vous sortez avec un collègue et qu’il pourrait se sentir mal. Si votre travail nécessite que vous réprimandiez votre partenaire, vous ne pouvez pas être indulgent avec lui.

Lorsque vous êtes au bureau, ils vous paient pour vous défouler, vous devez donc donner la priorité à cela. Au-delà de vos heures de bureau, ou en dehors de votre bureau, vous pouvez vous adonner pleinement à la romance.

3. Les politiques de l’entreprise sont importantes

La lecture de la politique sur les relations au travail est l’un des conseils les plus importants pour les affaires de bureau. C’est une étape majeure avant de pouvoir faire une romance au bureau. Vérifiez si l’entreprise pour laquelle vous travaillez ne fait que froncer les sourcils sur la romance au bureau ou la déclare totalement illégale.

De nombreuses entreprises sont très strictes sur les rencontres sur le lieu de travail. Soyez certain de la politique. Si ce que vous faites est contraire aux règles, soyez assez bon pour vous faufiler pendant que vous faites une romance. Aussi, demandez-vous si le risque que vous prenez en vaut la peine.

Certains bureaux ont des politiques strictes selon lesquelles ils ne laissent pas les conjoints travailler dans la même organisation et ils sont complètement contre les personnes du même département ayant une relation amoureuse. Le deuxième bit peut être une règle non écrite, mais si vous demandez autour de vous, vous le saurez. Vous allez juste devoir passer de votre romance de bureau.

Si vous travaillez dans une organisation comme celle-ci et que vous êtes très soucieux de votre carrière, le mieux est d’éviter une romance de bureau. Mais parfois, il est difficile de gérer les problèmes de cœur. Dans ce cas, soyez prudent et même si vous voyez quelqu’un du travail, il est préférable de rester discret.

Politique de relations au travail
Soyez certain de la politique de votre entreprise concernant les relations de travail

4. Connaître la hiérarchie

Je sais, je sais, l’amour est aveugle et tout ça, mais si vous allez sortir avec un collègue, il vaut mieux le faire avec quelqu’un avec qui vous n’avez pas de liens quotidiens liés au travail. De cette façon, même si la romance meurt et que vous rompez, il n’y aurait pas de gêne entre vous deux.

Par exemple, sortir avec un patron peut causer des problèmes lorsque vous rompez. Il ou elle pourrait se venger et vous compliquer la vie lorsque la relation ne fonctionne pas.

Beaucoup de gens ont perdu des missions, des projets et même des promotions parce qu’ils sortaient avec quelqu’un de supérieur à eux dans la hiérarchie et ont ensuite été harcelés par les mêmes personnes lorsque la relation s’est effondrée.

Donc, s’il s’agit d’une romance de bureau à laquelle vous vous adonnez, il est préférable d’opter pour un collègue de votre niveau ou quelqu’un d’un autre département qui n’aurait pas son mot à dire sur la façon dont votre carrière se déroulera.

5. Le professionnalisme avant tout

 

Vous n’avez pas à protéger votre relation comme un trésor national contre les spectateurs, mais assurez-vous de maintenir une attitude correcte et professionnelle les uns envers les autres lorsque vous êtes entre les quatre murs du bureau.

Ce n’est pas parce que vous êtes en couple que vous devez vous asseoir l’un à côté de l’autre dans la salle de conférence et que vous devez toujours prendre vos repas ensemble. Ceux-ci pourraient amener vos collègues et collègues à agir de manière partiale envers vous.

Ils pourraient citer votre relation comme la raison pour laquelle vous acceptez toujours les plans de votre partenaire (même si le plan de votre partenaire est le meilleur parmi tous). Soyez juste tactique à propos de votre romance au travail. Il y a beaucoup de choses auxquelles vous devez être attentif.

Si vous êtes en couple avec quelqu’un du même bureau, assurez-vous de garder à distance les démonstrations d’affection en public (surtout devant les patrons).

N’ayez jamais, jamais, d’explosions personnelles avec votre partenaire lorsque vous êtes au travail. De plus, les problèmes relationnels doivent être laissés de côté lorsque vous entrez dans votre bureau et ne laissez aucune dispute personnelle se refléter dans la façon dont vous traitez vos autres collègues. Les gens en auront vent et s’énerveront eux-mêmes.

N’oubliez pas que vous êtes sur le lieu de travail pour gagner de l’argent et faire carrière et non pour une romance. Mais si vous aimez quelqu’un sur le lieu de travail, vous pouvez avoir une relation tout en gardant la romance et le PDA pour le travail après les heures. Soyez de parfaits professionnels au bureau et restez objectifs les uns envers les autres. C’est le plus important.

 

Leave a Reply