Comment flirter avec un mec (sans risquer de rejet ou d’embarras)

, , Leave a comment

Flirter est une de ces choses qui semble être une seconde nature pour certains, mais est une langue entièrement étrangère pour d’autres. Malheureusement, comme pour les baisers, si vous devenez trop «dans votre tête», cela ne devient que plus difficile.

Essayez de vous rappeler que flirter est censé être amusant. Ne le prenez pas trop au sérieux. Si vous lui accordez trop de poids, cela devient carrément effrayant – alors détendez-vous. (Je sais, plus facile à dire qu’à faire.)

Une plaisanterie ludique et coquette est comme un match de tennis. Cela peut être exaltant lorsque vous entrez dans un bon groove avec quelqu’un. Si vous êtes intéressé par un gars qui est un peu nerveux, un flirt léger peut être le coup de pouce dont il a besoin pour passer à l’action.

Partie 1 : Flirter face à face

Complimentez-le… et taquinez-le

Vous ne le savez peut-être pas, mais les hommes adorent les compliments, et les compliments ne sont pas aussi librement accordés aux hommes qu’aux femmes. Les hommes n’ont pas une équipe de pom-pom girls pour leur dire à quel point ils sont magnifiques avant de sortir pour une soirée.

Cherchez-lui quelque chose d’unique à complimenter. Essayez d’éviter les commentaires génériques tels que « J’aime ta chemise ». Allez plus précisément. Par exemple : « Wow, cette chemise fait vraiment ressortir le vert dans vos yeux ».

Faire des compliments d’experts est tout dans la livraison. Si vous marmonnez ou regardez ailleurs pendant que vous parlez ou que vous en faites trop, cela n’aura tout simplement pas le même effet. Calmez vos nerfs et regardez-le directement dans les yeux lorsque vous parlez. Lancer un sourire avec une morsure sur la lèvre inférieure ne fait pas mal non plus.

N’hésitez pas à faire une plaisanterie douce à ses dépens. Cela montre que vous avez le sens de l’humour. N’y allez pas pour quoi que ce soit auquel il pourrait être sensible. S’il a des muscles énormes, vous pouvez faire une blague sur le fait qu’il est maigre… s’il est maigre, n’en parlez certainement pas, même comme une blague !

Votre but ici est de paraître espiègle, pas comme l’un des gars.

PLUS : 5 façons d’être irrésistible pour les hommes 

Le sourire

Pour une raison quelconque, de nombreuses femmes pensent qu’être une reine des glaces qui joue dur est une approche acceptable pour sortir ensemble. Si vous avez reçu ce conseil, ignorez-le immédiatement. Une femme gentille et heureuse est toujours plus attirante qu’une femme maussade.

Rire, sourire et être généralement ensoleillé sont tous très attrayants. N’éclatez pas de rire à tout ce qu’il dit – vous pourriez lui faire peur – mais restez enthousiaste. Faites attention et répondez chaleureusement quand il raconte une histoire. C’est enivrant d’être entouré d’une personne pleine d’entrain et empathique.

PLUS: Comment allumer un gars

Touches ludiques

Si vous êtes intéressé par un gars qui semble hésiter à passer au niveau supérieur, quelques touches « accidentelles » au bon moment peuvent faire une grande différence. Cela lui permet de faire de même et il se sentira plus à l’aise avec vous.

Rendez les touches discrètes. Un léger coup de poing sur le bras s’il fait une blague dans votre direction fonctionne bien. Placer avec compassion une main sur son épaule lorsqu’il est vulnérable est également une option. Lorsque vous complimentez quelque chose qu’il porte, vous pouvez le toucher brièvement. Un coup de coude dans le bras ou un câlin au revoir sont aussi des idées.

PLUS: Signes qu’il flirte définitivement avec vous

Montrez un intérêt réel

Être un grand causeur ne consiste pas à créer des phrases intelligentes ou à mettre en valeur vos propres réalisations. Il s’agit d’être un bon auditeur. Lorsque vous posez les bonnes questions et accordez à un homme toute votre attention, il se sentira comme la personne la plus importante de la pièce. C’est une sensation addictive, et il en redemandera.

Soyez authentiquement curieux de lui et de sa vie. Sans faire passer cela pour une interview, renseignez-vous sur sa famille et ses intérêts. S’il a des passe-temps que vous ne connaissez pas, demandez-lui comment ils fonctionnent.

Pendant qu’il parle, restez calme et attentif. Lorsqu’il s’arrête, ne libérez pas instantanément toutes les pensées que vous avez eues pendant qu’il parlait. Cela lui donnera l’impression que vous êtes plus investi dans vos opinions que dans les siennes.

Une astuce conversationnelle simple mais efficace consiste à utiliser le nom de l’autre personne. Entendre votre propre nom de quelqu’un d’autre est comme un tiraillement émotionnel. Bien sûr, aller trop loin avec cela pourrait l’effrayer un peu, mais l’utiliser avec parcimonie est un excellent moyen de créer de l’intimité.

Soyez innocemment séduisant

Être innocemment séduisant ne signifie pas glisser sur votre rouge à lèvres le plus foncé et votre tenue la plus révélatrice. C’est plus léger et culotté que ça. Flirter correctement est une question d’indices subtils. Le gars les remarquera, mais ce n’est pas évident pour quiconque passe à côté de ce qui se passe.

Jouer avec vos cheveux, vos bijoux et vos vêtements attirera son attention sur eux. Passez vos doigts dans vos cheveux à plusieurs reprises. Mordez-vous la lèvre de temps en temps. Lorsqu’il parle, n’hésitez pas à laisser vos yeux vagabonder de ses yeux à ses lèvres et vice-versa. Penchez-vous dans sa direction lorsqu’il parle, comme si vous étiez attiré par lui sans réfléchir.

 PLUS :  Comment séduire un mec

Terminez la conversation en premier

N’attendez pas d’être à court d’idées de conversation avant de vous libérer. Partir pendant que l’échange est encore frais et énergique lui laissera une impression positive de vous. S’il avait l’impression d’avoir d’autres choses à ajouter, il aura hâte de vous revoir et de les partager.

Cela peut être difficile à faire lorsque vous apprenez à connaître quelqu’un pour la première fois et que vous cherchez désespérément à être avec lui. Cependant, c’est bien mieux que de rester là jusqu’à ce que vous n’ayez plus de choses à dire et que vous deviez partir sur une note maladroite ou apathique. Le laisser en vouloir plus est de loin supérieur au partage excessif lors des premières interactions.

PLUS : Est-ce qu’il flirte avec moi ? 

Récapitulatif : Comment flirter face à face :

  • Complimentez-le et taquinez-le, mais n’en faites pas trop non plus.
  • Souriez – et pensez-le !
  • Touchez-le de manière ludique (ne soyez pas trop agressif).
  • Montrez un intérêt sincère pour ce qu’il a à dire.
  • Soyez innocemment séduisant. Ne soyez pas trop fort, donnez-lui simplement des signaux d’intérêt pour qu’il puisse aller plus loin.
  • Terminez la conversation en premier – il est toujours préférable de le laisser en vouloir plus.

Flirter à distance

Flirter de l’autre côté de la pièce peut être sexy et séduisant. Cela peut être avec un gars qui vous intéresse déjà, ou un inconnu sexy que vous venez de repérer et que vous souhaitez connaître un peu mieux, flirter à distance lui donne le feu vert pour vous approcher et initier un face-à-face flirt.

PLUS: Signes du langage corporel qui signifient qu’il vous aime

Lentilles de contact

Le contact visuel est le moyen le plus évident de flirter à distance. Un homme remarquera dans sa vision périphérique si vous regardez assez souvent dans sa direction.

Vous pouvez fermer les yeux un instant, puis détourner le regard avec coquetterie. S’il est intéressé, cela le rendra intrigué. C’est aussi un moyen d’éviter de le regarder accidentellement trop longtemps. Laissez un peu de mystère.

Le sourire

Associer un contact visuel à un sourire amical est comme un coup de poing parfait. À part marcher directement vers lui, vous ne pouvez pas faire grand-chose d’autre pour faire connaître vos sentiments.

Ne tombez pas dans le piège de penser qu’une expression froide et désintéressée est attirante. Une femme qui joue dur est une approche fatiguée par laquelle seul un homme qui aime les jeux d’esprit sera excité. Ce n’est pas le genre de gars avec qui tu veux sortir, alors ne réponds pas à ça.

Même si vous n’avez pas l’occasion de lui sourire directement, sourire beaucoup, en général, vous fera paraître invitant et accessible.

PLUS: 20 idées de rendez-vous amusantes auxquelles vous n’avez jamais pensé

Surveillez votre langage corporel

Une grande partie de notre communication est non verbale, ce qui signifie que vous devez faire attention à votre langage corporel. Se tenir rigidement avec les bras étroitement croisés est comme un panneau géant « STOP » pour tout homme à proximité.

Si vous êtes un peu timide et que vous avez du mal à vous détendre, commencez par ce sourire gagnant. Respirez profondément et relâchez vos muscles. Gardez votre posture ouverte et votre menton relevé – cela montre la confiance. Jouer avec vos cheveux est un langage corporel coquet classique.

Sois où il est (sans le suivre partout)

Chaque fois que vous avez l’opportunité de vous rapprocher de lui, saisissez-la. Se retrouver discrètement dans sa zone générale est un moyen discret d’attirer son attention et de faire allusion à votre intérêt.

Si vous le remarquez près du bar, dirigez-vous vers celui-ci et commandez un verre. Vous pouvez essayer de le croiser « accidentellement » sur le chemin de l’aller ou du retour. Voyez s’il y a quelqu’un que vous connaissez à côté de lui, car ce serait une bonne excuse pour les rejoindre.

Ne vous épuisez pas là-dessus. Si vous vous êtes mis sur son chemin et qu’il ne fait rien, prenez du recul. Soit il n’est pas intéressé, soit il doit devenir plus proactif dans votre poursuite. Ne faites pas tout le travail vous-même.

Soyez confiant

Il n’y a pas d’étapes spécifiques qui illustrent la technique parfaite pour flirter avec quelqu’un. Ce qui fonctionne pour une personne peut ne pas fonctionner pour une autre. C’est pourquoi le facteur le plus important dans le flirt est la confiance.

Si vous affichez une attitude insouciante et sûre de vous, cela vous sera très utile dans toutes les activités de flirt. Avoir une disposition optimiste et énergique attirera également les gens, peu importe ce que vous faites.

Les jours où vous avez du mal à être confiant, faites semblant. Passer par les gestes d’une personne confiante finira par vous faire sentir comme tel pour de vrai. (Consultez cet article sur ce que les personnes confiantes font différemment dans leurs relations .)

Récapitulatif – Comment flirter de l’autre côté de la pièce :

  • Établissez un contact visuel – faites juste attention à ne pas regarder. Alternez le contact visuel avec le regard au loin.
  • Souriez-lui timidement de l’autre côté de la pièce, puis détournez le regard.
  • Ayez un langage corporel ouvert – essayez de ne pas être rigide et fermé, cela envoie un message de « rester à l’écart ».
  • Soyez à sa proximité… puis laissez-le initier le contact.
  • Soyez confiant.

Flirter par SMS/Messenger

Envoyez-lui un message en réponse à quelque chose qu’il a posté

Au lieu d'”aimer” passivement quelque chose qu’il publie sur les réseaux sociaux, prenez l’initiative et envoyez-lui un message direct. Cela ne trahit pas immédiatement vos intentions, mais cela peut certainement l’encourager à flirter s’il est intéressé.

Un exemple de ceci serait s’il publie une photo de son chien. Vous pouvez lui envoyer un message en lui disant : « Votre chien est adorable. Quel genre est-il ? S’il partage une vidéo d’un concert auquel il est allé, vous pouvez envoyer : « Je viens de voir votre vidéo du concert hier soir. J’adore ce groupe, tellement déçu que je l’ai raté – comment étaient-ils ? »

Une astuce consiste à inclure au moins une question dans votre message. Si vous envoyez simplement un compliment ou une simple déclaration, il lui est plus difficile de penser à quoi répondre. En posant une question, vous ouvrez la porte à une conversation plus approfondie.

PLUS: Comment savoir si un gars vous aime par SMS

Posez des questions intéressantes

En parlant de questions, n’en posez pas de fades. Quand quelqu’un que vous ne connaissez pas très bien vous demande ce qui se passe, c’est tellement difficile de répondre. Ce n’est pas comme si vous alliez entrer dans les détails de votre vie, alors que partagez-vous ? C’est pourquoi beaucoup de gens donnent des réponses en un mot à des questions comme celle-là.

Creusez un peu plus. Posez des questions qui nécessitent plus qu’une réponse par « oui » ou « non ». Par exemple, ne dites pas simplement : « Vous avez vu de bons films ces derniers temps ? » Optez pour un style plus précis : « Quel est votre film préféré et pourquoi ? » Avec la première option, il pourrait facilement dire non et la conversation est terminée. Avec la deuxième question, il doit inclure quelque chose de personnel sur lui-même.

Les bons sujets à explorer au début sont le travail/les carrières, la famille et les loisirs. Lorsque vous apprenez à le connaître un peu mieux, vous pouvez plonger dans les espoirs, les peurs et les grands rêves. (Consultez cet article pour la liste ultime de questions à poser à un gars .)

N’envoyez pas une avalanche de textos

Imitez son style de texto pour la première fois. S’il envoie des textes d’une ou deux phrases, ne lui envoyez pas trois paragraphes. Il se peut qu’il s’échauffe et qu’il ne soit pas encore prêt à en dire beaucoup. Mais il pourrait également signaler qu’il n’aime pas trop parler, ce qui signifie que vous ne voulez pas investir beaucoup dans la conversation.

Ne continuez jamais à envoyer des SMS s’il ne répond pas. Soit il est loin de son téléphone, auquel cas aucun point d’interrogation après vos SMS ne le fera répondre plus rapidement, soit il n’est pas dedans. Une fois que vous avez envoyé un SMS, distrayez-vous avec autre chose et ne vous souciez plus du moment ou de la manière dont il répondra.

PLUS : Comment flirter avec un mec 

Textes illustrés

Les textes illustrés sont une façon amusante de se sentir plus impliqué dans ce que fait l’autre personne. Dire que votre chien a l’air vraiment mignon lorsqu’il dort debout ne sera jamais aussi captivant que d’envoyer une photo de la vue décrite.

Résistez à être trop suggestif dans vos photos (à moins que vous ne soyez sur scène). En même temps, il n’y a rien de mal à s’assurer que vous êtes sous votre meilleur jour sur toutes les photos que vous lui envoyez.

Les bitmojis, les gifs et les emojis sont tous des outils pratiques pour créer un message vivant et plein d’esprit. Les gifs loufoques, en particulier, peuvent être très amusants lorsqu’ils sont utilisés comme réaction. Par exemple, s’il vous raconte quelque chose de ridicule qui s’est produit à son travail, vous pouvez envoyer un gif d’un personnage de télévision préféré faisant un visage-paume.

PLUS: 6 façons d’améliorer vos compétences de flirt 

Soyez un peu suggestif

Il existe des moyens indirects de montrer votre intérêt par texte. Indiquer que vous aimeriez être avec lui au lieu de lui envoyer un texto est l’une des meilleures options. Par exemple, s’il dit qu’il vient de préparer des pâtes pour le dîner, vous pourriez dire que vous aimeriez manger cela au lieu de ce que vous mangez.

Lorsqu’il envoie quelque chose de mignon ou d’amusant, vous pouvez lui dire : « Eh bien merci, vous êtes maintenant responsable de ce que je souris à mon téléphone comme un idiot ». Une autre option serait : « Wow, j’ai juste reniflé à haute voix à ça. »

Une façon d’être suggestif est de faire allusion à des choses qui pourraient être perçues comme sexy, sans être flagrantes. Par exemple, si vous n’avez pas la chance de répondre à son message tout de suite, vous pourriez dire : « Désolé, je viens de sortir de la douche ! Quoi qu’il en soit – » Cela ne flirte pas carrément, mais c’est une façon sournoise de lui faire penser que vous êtes sous la douche.

Laissez la porte ouverte pour faire disparaitre les choses et en personne

Vous ne voulez rester que si longtemps dans la phase de flirt avec le texte. Heureusement, il existe une infinité d’opportunités pour faire des allusions astucieuses pour faire monter les choses d’un cran.

S’il vous parle de quelque chose qu’il a acheté pour sa maison, dites que vous aimeriez le voir un jour. Cela fonctionne également lorsqu’il parle de ses animaux de compagnie. Vous pouvez plaisanter en disant que vous êtes assez confiant que vous gagneriez son chien en un clin d’œil parce que tous les animaux vous aiment.

S’il pose une question qui pourrait facilement être une réponse longue ou personnelle, dites-lui que la réponse est beaucoup trop longue pour le texte, vous devrez donc le lui dire en personne un jour.

Les films et les groupes sont également d’excellentes excuses pour se rencontrer. Si un groupe que vous aimez tous les deux vient en ville, mentionnez-le. Vous pouvez également parler de la façon dont vous mouriez d’envie de voir un certain film et il sort ce week-end.

PLUS : Comment flirter sur Instagram 

Récapitulatif Comment flirter par SMS

  • Envoyez-lui un message en réponse à quelque chose qu’il a posté
  • Posez des questions intéressantes, c’est-à-dire pas « Quoi de neuf ? »
  • Ne continuez pas à le marteler avec des textes. Attendez d’abord une réponse et ne paniquez pas s’il prend du temps.
  • Envoyez des textes d’images mignons.
  • Soyez un peu suggestif – suggérez que vous souhaiteriez être avec lui au lieu de lui envoyer des SMS, mais faites-le de manière subtile.
  • Ouvrez la porte pour prendre les choses hors ligne et en personne

 

 

 

Leave a Reply