C’est de la science : plus vous êtes bizarre, plus vous avez de chances de trouver l’amour

, , Leave a comment

Parfois, nous avons l’impression que nous essayons tous de découvrir une formule secrète parfaite qui, selon nous, nous aidera à trouver l’amour.

Nous pensons qu’il y a quelque chose qui ne va pas chez nous. Nous nous disons que si nous venons de perdre ce beaucoup de poids, si l’ on vient aimé ce genre de musique ou si nous sommes arrêtés de se comporter de cette façon, nous verrions « The One ».

Nous nous séparons, traitant toutes nos qualités non conventionnelles comme des défauts qui doivent être modifiés. C’est comme si la formule était en nous, et il suffit de se haïr un peu pour la découvrir.

Mais nous l’avons mal fait depuis le début. Il n’y a pas de formule magique secrète pour trouver notre âme sœur.

En fait, s’il existe une formule secrète, cela implique en fait d’embrasser ces qualités non conventionnelles que nous essayons de cacher.

Scientific American  rapporte  une récente étude édifiante du Personality and Social Psychology Bulletin qui montre que les hommes et les femmes préfèrent sortir avec des personnes non-conformistes – des personnes dont les vêtements, les opinions et les décisions de vie ne suivent pas la “norme”.

Avant l’étude, il était prédit que les femmes aimeraient les hommes étranges plus que les hommes n’aimeraient les femmes étranges, mais il s’avère que ce n’est pas vrai. Les gens bizarres font appel à tous les niveaux.

Matthew Hornsey, auteur principal de l’étude et psychologue social à l’Université du Queensland en Australie, a déclaré à Scientific American :

Le stéréotype de genre à l’ancienne – que les hommes choisissent des femmes conformistes et soumises – a mis du temps à disparaître. Je suis intriguée par la notion de “soirée entre filles” et par le nombre de femmes qui ont l’impression qu’elles peuvent être plus sans surveillance sans hommes – plus détendues, plus grossières, plus honnêtes, plus drôles. Et je n’arrête pas de penser : « Pourquoi gardez-vous ces bonnes choses pour vous ? Les hommes adoreraient ça !

Donc, la meilleure façon de trouver l’amour est vraiment d’être bizarre.

C’est logique. Après tout, les personnes étranges ont bien plus à offrir au monde que les personnes dites “normales”, qui se conforment aux normes conventionnelles et ne savent pas comment penser par elles-mêmes.

Les gens bizarres se connaissent très bien.

Des gens bizarres ont passé toute leur vie à aller activement à contre-courant. À cause de cela, des personnes étranges ont probablement, à un moment donné de leur vie, subi une sorte de réaction négative pour être ce qu’elles sont.

Ils ont dû apprendre à accepter pleinement leurs caprices et leurs particularités, car le reste du monde n’allait pas le faire.

Grâce à ce processus d’acceptation, ils ont appris à très bien se connaître – ils savent ce qu’ils veulent et ce qu’ils ne veulent pas chez un partenaire, et ils ne sont pas prêts à se contenter de moins.

Les gens bizarres sont eux-mêmes sans vergogne.

Les gens bizarres sont authentiques.

Ils se moquent bien d’essayer d’être cool ou de suivre les tendances, alors ils n’hésitent jamais à être eux-mêmes complètement non conventionnels et bizarres.

Ce genre d’authenticité est profondément attrayant. Personne ne veut avoir l’impression que la personne avec qui il sort n’est pas honnête. Les gens bizarres sont honnêtes par défaut. C’est dans leur sang.

Les gens bizarres mettent les autres à l’aise.

Les gens étranges ne sont pas inhibés dans ce qu’ils sont et ils inspirent les autres à faire de même.

Ils créent un espace sûr pour les inadaptés et les qualités non conventionnelles, encourageant les gens autour d’eux à embrasser leurs traits étranges et à être leur vrai moi authentique.

Les gens bizarres sont plus fous dans la chambre.

Si les personnes bizarres n’ont pas peur d’être non conventionnelles en public, où tout le monde peut les regarder, elles n’ont surtout pas peur d’être non conventionnelles au lit, dans un espace privé et clos avec leurs partenaires.

Si leurs partenaires veulent essayer un nouveau mouvement, ils sont à terre. S’ils veulent tenter un nouveau coup, ils n’hésitent pas à le proposer.

Ils ne jugent personne qui veut défier la norme dans n’importe quelle situation, y compris sous les draps.

Les gens bizarres s’amusent plus.

Les gens bizarres ne laissent pas le jugement des autres les empêcher de s’amuser. Ils n’ont pas peur de se lâcher et d’être sans retenue dans leur excentricité – deux traits qui permettent de passer un bon moment garanti.

Cela fait des gens étranges de merveilleux partenaires romantiques. Ils seront parfaits pour les mariages, divertissants lors de fêtes de famille et tout simplement agréables dans la vie de tous les jours.

Les gens bizarres proposent quelque chose de différent.

Deux personnes peuvent avoir le même film ou la même émission de télévision préférée en commun comme fondement d’une romance.

C’est facile de trouver quelqu’un qui écoute aussi The Weeknd, qui est aussi allé en Californie ou qui aime aussi les festivals de musique.

Mais les personnes étranges offrent des qualités qui ne sont pas aussi faciles à trouver. Ils sont spéciaux. Ils offrent une perspective intéressante sur la vie.

Ils remettent en question tout ce que vous avez toujours su être vrai en vous éclairant avec leur sagesse unique.

 

Leave a Reply