20 amorces de conversation amusantes pour des relations à long terme

, , Leave a comment

20 amorces de conversation amusantes pour des relations à long terme

 

Une fois que vous êtes avec votre partenaire pendant une minute, vous avez parfois l’ impression d’avoir parlé de tout . Vous avez raconté vos histoires, vous avez partagé vos rêves et vous avez murmuré quelques mots sur ce que vous aimeriez manger pour le dîner. Maintenant, vous avez l’impression de n’avoir littéralement plus rien de créatif, d’intéressant ou d’important à dire – et le silence est assourdissant. Alors, que faites-vous ensuite ?

Ce moment peut certainement être un tournant dans une relation à long terme, mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter, d’autant plus que plus vous vous inquiétez de proposer quelque chose de nouveau à dire , plus ce sera difficile. “Arrêtez d’essayer de parler de “nouvelles” choses” , a déclaré le Dr Josh Klapow , psychologue clinicien, à Bustle. Cette tension “d’essayer de penser à quelque chose de nouveau peut facilement prendre le dessus sur l’ambiance de la conversation”.

Il est également acceptable de parler plusieurs fois de la même chose. “Si vous êtes avec votre partenaire depuis un certain temps, vous pouvez absolument revisiter de vieux sujets”, déclare Klapow. “Les sujets ne changeront peut-être pas, mais vos perspectives, votre compréhension d’eux et la façon dont vous les voyez en tant qu’individus et en tant que couple le feront.”

Klapow dit qu’il est très naturel d’avoir des hauts et des bas dans une relation à long terme, y compris des moments d’ennui, et que c’est rarement le signe d’un problème plus profond. Mais il existe des moyens d’y remédier tout de même. Si vous souhaitez discuter de choses amusantes, voici quelques façons d’engager la conversation avec votre partenaire, même si vous avez l’impression d’avoir déjà tout parlé.

1. Entrez dans un débat sain

Si vous avez l’impression que vos conversations se sont arrêtées, essayez de susciter un débat sain. “Trouvez une citation provocatrice et discutez de vos interprétations séparées” , a déclaré le Dr Marlene Caroselli , auteure et conférencière, à Bustle. Ou lancez un sujet amusant – comme « pensez-vous que les extraterrestres existent ? – et discutez.

Si vous êtes tous les deux d’accord, cool. Mais si vous ne le faites pas, cela deviendra rapidement une plaisanterie amusante. Et qui sait? Vous pourriez même apprendre quelque chose de nouveau les uns sur les autres.

2. Renseignez-vous sur leur journée

C’est une conversation que vous pouvez avoir tous les jours . Donc, si vous n’en avez pas déjà l’habitude, pensez à partager vos hauts et vos bas après avoir passé du temps séparément. Comment était le travail? Qu’est-ce qui s’est bien passé? Qu’est-ce qui n’a pas marché ?

Comme le dit Christie Tcharkhoutian, LMFT , thérapeute conjugale et familiale agréée, cette simple discussion approfondira votre connexion, restera sur la même longueur d’onde et vous aidera finalement à surmonter les hauts et les bas de la vie de couple.

3. Faites des plans pour l’avenir

À quand remonte la dernière fois que vous vous êtes renseigné sur votre avenir ? Si cela fait une minute, parlez de ce que vous aimeriez faire au cours de la prochaine année, cinq ans, etc., y compris où vous voulez voyager, où vous envisagez votre carrière, etc.

“C’est amusant de rêver et de s’exciter”, dit Tcharkhoutian. “Cela peut également vous aider à sortir de la routine quotidienne et de l’ornière”, et vous assurer que vous travaillez ensemble pour ces choses.

4. Parlez du passé

D’un autre côté, le passé est également une source inexploitée de bonnes histoires. Alors, même si vous avez probablement couvert les bases, essayez d’approfondir en partageant des secrets d’enfance ou en racontant de vieilles histoires de famille.

“Vous pouvez apprendre des choses que vous ne saviez jamais auparavant, comme leur jeu préféré, leur endroit préféré à visiter, et même en faire un voyage surprise ou une soirée de rendez-vous amusante” , a déclaré Anjani Amladi, MD , psychiatre pour adultes certifié par le conseil d’administration. .

5. Jouez au jeu des questions

Avez-vous déjà joué au jeu des questions ? C’est simple, puisqu’il s’agit (vous l’aurez deviné !) de se poser des questions. Il y a, cependant, une torsion ou deux, Dan Munro , un coach de confiance et de relations, dit à Bustle.

“Tout d’abord, vous devez poser des questions profondes et sombres – essayez d’obtenir les vrais secrets de quelqu’un”, dit-il. “Deuxièmement, vous devez répondre le plus honnêtement possible. C’est comme action ou vérité… sans la partie action.”

Bien sûr, vous pouvez dire non et garder des secrets pour vous, si c’est ce que vous préférez faire. Personne n’a jamais dit que vous deviez être un livre ouvert complet, simplement parce que vous êtes en couple. Mais ce jeu aidera à créer un sentiment de proximité entre vous, si vous vous faites confiance avec un secret ou deux.

6. Dites-vous exactement ce que vous ressentez

Si vous ne pouvez pas vous débarrasser du sentiment tenace que vous avez “à court de choses à dire”, Munro dit que c’est souvent un signe que vous gardez vos cartes trop près de votre poitrine et que vous ne vous laissez pas entrer. Alors allez-y et devenir réel.

Demandez comment votre partenaire se sent, en ce moment. Sur quoi aimeraient-ils travailler dans votre relation ? Qu’est-ce qui les dérange ? Plus vous êtes honnête et ouvert, meilleure sera votre relation.

7. Partagez des pensées aléatoires

Dans la même veine, envisagez de partager des pensées et des émotions « aléatoires », même si elles ne semblent pas dignes de conversation. Comme le dit Munro, le “bruit à l’intérieur de votre tête” peut être assez intéressant. Et comme ça change toujours, techniquement, vous ne pouvez pas manquer de choses à dire.

Bien sûr, cela ne signifie pas laisser échapper des choses blessantes ou parler juste pour le plaisir de parler. Au lieu de cela, il s’agit de s’inspirer de votre dialogue intérieur – vos rêves éveillés, vos pensées, vos préoccupations, etc. Apportez tout cela à la surface et voyez où mène la conversation.

8. Parler d’intimité physique

C’est un sujet sur lequel vous devriez discuter régulièrement, pour vous assurer que vous êtes à la fois heureux et sur la même longueur d’onde . Mais c’est aussi amusant de partager vos fantasmes, surtout si vous n’en avez jamais parlé auparavant.

Alors, parlez-en : êtes-vous tous les deux épanouis ? Voulez-vous essayer quelque chose de nouveau? Cela peut sembler gênant au début, mais des questions comme celles-ci peuvent déclencher une conversation saine que vous n’avez probablement jamais eue auparavant.

9. Demandez-leur ce qu’ils changeraient

Si votre partenaire pouvait changer une chose de son passé, ce serait quoi ? Que feraient-ils différemment, s’ils pouvaient remonter le temps ?

“Ces questions vous permettent d’en savoir plus sur votre partenaire, ce qu’il peut regretter, ce qui l’inspire et ce qui lui apporte du bonheur” , a déclaré à Bustle Kimberly Hershenson, LCSW, thérapeute agréée à New York.

En prime, cela vous aidera à prendre de meilleures décisions en tant que couple à l’avenir. En sachant ce que votre partenaire regrette, vous pouvez travailler en couple pour vous assurer que l’histoire ne se répète pas.

10 . Parler des regrets

De même, vous pouvez en apprendre davantage sur le passé de l’autre en discutant des regrets. “C’est une question” profonde “qui ne convient pas aux moments légers” , a déclaré à Bustle Jonathan Bennett , expert en relations et rencontres chez Double Trust Dating. “Mais, le plus grand regret d’une personne dans la vie peut en révéler beaucoup sur elle.”

Donc, lorsque l’ambiance est bonne, partagez vos plus grandes erreurs et opportunités manquées les uns avec les autres, et cela pourrait bien ouvrir la porte à des discussions assez sincères. Comme le dit Bennett, “Cela peut être un excellent moyen d’être vulnérable les uns avec les autres.”

11. Discuter d’un nouveau passe-temps

La vie peut certainement sembler monotone lorsque vous suivez le même horaire jour après jour. Alors n’hésitez pas à faire bouger les choses. “Trouvez un nouveau passe-temps à apprécier ensemble” , explique Stef Safran , un expert en relations, à Bustle. “Cuisine, entraînement – quelque chose que vous pouvez faire ensemble.”

Ou, sortez seul le temps d’une soirée. Séparez-vous et rendez visite à des amis, essayez un passe-temps en solo ou passez simplement du temps seul . Lorsque vous vous reverrez, vous aurez tous les deux plein de choses à discuter.

12. En savoir plus sur ce qui les influence

Renseignez-vous sur les héros, les personnes ou les choses qui influencent votre partenaire, y compris les membres de votre famille, les auteurs préférés, les personnalités politiques, etc. “Cette question peut vous aider à en apprendre beaucoup plus sur votre partenaire et les personnes qui ont façonné leur vie”, dit Bennett. « Vous pourriez acquérir une meilleure compréhension des valeurs et des choix de votre partenaire. »

13. Renseignez-vous sur leur carrière idéale

Il est facile de rester coincé dans un domaine de carrière pour le salaire, plutôt que pour la passion. Alors demandez-vous ce que ferait votre partenaire si l’argent n’était pas un problème ?

“La plupart des gens poursuivent rarement l’emploi de leurs rêves”, dit Bennett. “Votre partenaire pourrait avoir une carrière de rêve que vous n’avez jamais connue, comme un musicien, un athlète professionnel ou un danseur.” En savoir plus vous aidera à vous voir avec des yeux neufs.

À partir de là, envisagez des moyens de vous soutenir mutuellement dans vos démarches vers un emploi plus idéal, si possible. Si l’un de vous se sent coincé dans la vie ou dans votre relation, retourner à l’école ou changer de carrière pourrait être exactement ce dont vous avez besoin pour vous sentir à nouveau inspiré.

14. Faites-vous rire

Une autre façon de sortir d’une ornière de conversation est d’essayer de se faire rire , explique Risa Williams, LMFT , thérapeute et coach de vie, à Bustle. Lorsque vous succombez à l’ennui ou que vous êtes dans une routine lourde, il est facile de simplement passer en revue les mouvements sans garder un œil sur les moments amusants. Mais ils sont toujours là.

Faites en sorte de ramener la légèreté dans votre journée en racontant des histoires drôles, en plaisantant les uns avec les autres et en faisant des observations pleines d’esprit. Il y a de fortes chances que vous ayez fait cela tout le temps lorsque vous avez commencé à sortir ensemble, alors ramenez-le !

15. Admettre aux moments embarrassants

Une autre façon de se faire rire ? Avouez vos moments embarrassants, qu’ils se soient produits il y a cinq minutes ou il y a cinq ans , raconte Leina Rodriguez, LMFT , thérapeute conjugale et familiale agréée.

Non seulement c’est amusant de se côteler légèrement après une erreur, mais Rodriguez dit “cela peut aussi vous aider à apprendre comment votre partenaire surmonte [leurs erreurs], ou s’il a du mal à lâcher prise”.

16. Choisissez un démarreur de conversation

En cas de doute, adressez-vous à Internet pour des questions de couple, afin de trouver de nouvelles choses à discuter, explique Sarit Fassazadeh, LCSW , une assistante sociale clinique agréée.

Commencez par les 36 questions qui mènent à l’amour, du New York Times . “Peut-être choisissez une ou deux questions par jour”, dit-elle, “et explorez-les vraiment ensemble.”

Vous pouvez également en faire un rituel pour répondre un soir par semaine en dînant, comme moyen de vous enregistrer et de vous reconnecter. « Il y a toujours plus à apprendre sur une personne », dit Fassazadeh. “Il s’agit simplement de trouver les bonnes questions à poser.”

17. Jouez à un jeu qui fait réfléchir

Il n’y a rien de tel qu’un jeu passionnant de Trivial Pursuit – ou un autre jeu qui fait tourner votre mental – alors dépoussiérez le vôtre et commencez à jouer. “Ces types de questions bizarres et aléatoires peuvent stimuler une conversation nouvelle et stimulante” , explique Ashley L. Annestedt, LCSW , assistante sociale clinique agréée, à Bustle, tout en vous aidant à sortir d’une routine ennuyeuse. Parce que vraiment, qui n’aime pas les soirées jeux ?

18. Parler de livres et de films

À quelle fréquence regardez-vous une émission ensemble, puis éteignez-vous la télévision et vous séparez-vous ? Si vous avez répondu “toujours”, vous manquez une excellente occasion de parler de ce que vous venez de regarder , a déclaré à Bustle Alysha Perlman, LCSW , une assistante sociale clinique agréée.

“Lire un livre ensemble ou regarder un film, puis avoir des conversations réfléchies autour de vos réflexions à ce sujet peut être un excellent moyen de se connecter et de parler d’autre chose que du quotidien”, dit-elle.

19. Soyez réaliste à propos de l’argent

Étant donné que les couples n’aiment historiquement pas parler d’argent , il est probable que vous n’ayez pas discuté de finances ces derniers temps, voire pas du tout. Donc, si vous ne savez pas de quoi parler, cela pourrait être votre billet.

“Le problème avec l’argent, c’est que c’est le type de conversation que vous pouvez continuer à avoir et qu’elle ne se périme jamais, surtout lorsque vous commencez à franchir de nouvelles étapes dans votre vie” , a déclaré à Bustle Andrea Woroch , experte en finances et en budgétisation. “Les sujets peuvent inclure tout, de la discussion sur la façon de réduire les factures mensuelles, à la négociation d’une augmentation au travail, à la recherche de la meilleure offre sur un nouveau meuble.”

En fait, elle recommande de fixer des « dates budgétaires » mensuelles pour vous enregistrer et voir ce que vous ressentez tous les deux à propos des choses que vous partagez ou partagez en couple, comme un compte d’épargne commun ou des factures.

20. Apprenez à être d’accord avec le silence

Cela dit, ne vous sentez pas obligé de parler 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, si vous (ou votre partenaire) ne le souhaitez pas. “Souvent, nous pensons que nous devons remplir tout notre espace de bavardages divertissants” , a déclaré Stacey Greene , experte en relations et auteur, à Bustle. “Vraiment, de temps en temps, c’est agréable de simplement regarder, regarder, sourire, câliner, se tenir la main, etc.” Donc, si c’est ce qui se passe, suivez le courant.

Il y aura des moments de silence dans votre relation, ainsi que des moments de grande conversation et des discussions plus approfondies. Trouvez un équilibre entre les trois, ne forcez pas, et il y a de fortes chances que vous ne soyez jamais à court de choses à dire.

 

Leave a Reply